Comment faire un arbre à chat

Comment faire un arbre à chat

Les arbres à chat sont des endroits idéaux pour que vos chats s’amusent, dorment et jouent. Même les petits arbres à chats peuvent être très coûteux. Je vous propose de faire votre propre arbre à chat.

Dans ma maison nous avons 4 chats adultes siamois et nous avons toujours des chatons. Mon mari et moi avons décidé de remplacer l’arbre à chat que mon mari a fait il y a plusieurs années.

Quand il a construit notre dernier arbre à chat, il a utilisé de la moquette mais c’était difficile de l’envelopper autour du poteau. Donc, nous avons cherché des solutions de rechange à la moquette et des plans pour en construire un autre. Et nous n’avons pas trouvé de plans que nous aimions et nous avons donc décidé de concevoir notre propre arbre à chat. Nous avons constaté que beaucoup de fabricants utilisaient de la fausse fourrure maintenant au lieu de la moquette, nous avons donc utilisé de la fausse fourrure.

La version de mon mari peut être plus ou moins grande en fonction de vos besoins. Bien sûr, plus petit signifie moins d’argent dépensé dans les matériaux. Essayez de recycler autant de matériaux que possible. Beaucoup de gens ont des morceaux de contreplaqué abandonnés à la suite d’un projet dans leur garage dont ils aimeraient se débarrasser et de faux manteaux de fourrure peuvent être utilisés pour couvrir les petites maisons et les perchoirs.

 

Matériaux pour réaliser un arbre à chat

Un tube de grand rouleau de tissu : vous pouvez en avoir gratuitement en allant voir un magasin de tissus et>/ou d’ameublement, comme ils finissent généralement dans la poubelle.

Une planche de contreplaqué ou de bois : nous avons utilisé des restes de panneaux de contreplaqué que notre voisin nous a donné. Vous devriez également vérifier la poubelle de votre magasin de bricolage le plus proche. Ils proposent aussi souvent des lots de reste de contreplaqué à moindre coût dans les magasins de bricolage où il y a une section découpe de bois.

1m50 à 2m de fausse fourrure : j’ai trouvé un tissu doux en fausse fourrure imitation mouton sur Amazon à 5€ le mètre 🙂

1 morceau de paillasson : vous pouvez en trouver un peu partout.

1 bobine de ficelle de sisal de corde de jute : J’ai acheté deux bobines de 150m de sisal sur Amazon.

Des agrafes, des clous et de la colle à bois.

Des jouets pour chat à suspendre sur les perchoirs.

 

Outils pour faire un arbre à chat

Un scie circulaire pour couper les tubes et le contreplaqué.

Une cloueuse ou un marteau.

Une agrafeuse pour maintenir la fausse fourrure et le bout de paillasson.

Une scie cloche qui s’adapte sur une perceuse ou une visseuse pour couper des morceaux de bois rond qui seront insérés à chaque bout du tube en carton (du rouleau de tissu).

 

Guide de coupe

La base de mon mari était de 60 x 60 centimètres.

8 morceaux à découper dans le tube en carton : 30 à 35 cm chacun.

Deux boîtes : 35 x 38 centimètres.

Deux perchoirs, 35 x 35 avec un rebord de 5 centimètres autour de trois côtés.

Une plate-forme de 35 x 60 centimètres.

 

faire un arbre à chat

 

Comment faire un arbre à chat

Mon mari suggère que tous les perchoirs et les « boîtes » soient faites et recouvertes de fausse fourrure à l’avance. Ensuite tout est juste une question de montage. Utilisez de la colle à bois, des vis ou des clous pour créer votre arbre à chat idéal. Fixez tout d’abord des tubes puis des plateformes et / ou une boîte, etc. Couvrez les tubes avec du paillasson ou de la ficelle de sisal. Vous pouvez également couvrir certains des tubes avec de la fausse fourrure.

Attachez vos jouets de chat où vous le souhaitez. Nous avons constaté qu’il était plus facile de couvrir la plupart des morceaux de fausse fourrure et de sisal à l’avance et que cela nous a beaucoup aidé, pensez-y ! Il faudra deux personnes pour envelopper le sisal autour des rouleaux car une personne doit être en mesure de maintenir la base tandis que l’autre personne tourne le sisal bien serré.

arbre chat maison (1)

 

 

 

 

 

Je crois que mon mari et moi avons économisé beaucoup en réalisant notre arbre à chat nous-même. Les chatons aiment leur nouveau lieu pour jouer. J’espère que cet article donnera à chacun quelques bonnes idées pour réaliser un arbre à chat maison.

 

 

 

 

Voici d’autres réalisations d’arbre à chat fait maison

homemade_cat_tree_with_cheap_materials_tm

Source : thriftyfun.

cat_tree_l huge_homemade_cat_tree_l is_your_cat_tree_too_small_s2 rustic_cat_tree_tm

 


Categorised in:

Comments are closed here.