Comment puis-je enseigner à mon chat à aimer son arbre à chat ?

Comment puis-je enseigner à mon chat à aimer son arbre à chat

Vous avez acheté un nouvel arbre à chat pour votre chat, mais il ne va jamais dessus. Y a-t-il des façons de le faire apprécier cette zone d’escalade ? C’est frustrant lorsque nous dépensons notre argent pour acheter un article de luxe pour nos félins, mais plutôt que de l’utiliser, ils sont plus susceptibles de monter sur le dos du canapé pour se reposer. Vous pouvez apprendre à votre chat à aimer son arbre à chat en quelques étapes simples. Bien sûr, si votre chat a du mal à monter ou semble avoir une douleur lors d’un saut, contactez votre vétérinaire, car il peut avoir un problème de santé sous-jacent qui l’empêche de grimper, de sauter ou de s’équilibrer.

 

Enseignez à votre chat à aimer son arbre à chat

J’ai récemment subi un défi similaire quand j’ai essayé de bouger mon chat à trois pattes, Nemo, de son lieu de repos favori sur l’ordinateur de bureau à son nouvel arbre à chat. Malgré qu’il n’ait que trois pattes, Nemo, comme la plupart des chats, aime être perché en hauteur et en regarder le monde à partir d’un point de vue élevé. L’arbre à chat à trois niveaux que nous avons construit et placé à côté de mon bureau semblait l’alternative parfaite. Mais Nemo était loin d’être aussi excité au sujet de la transition comme je l’étais et était plus enclin à traîner sur son ancien lieu de repos.

L’arbre à chat est devenu un lieu privilégié pour que Nemo explore et se repose, mais il a fallu un peu d’entraînement. Voici ce qui a fonctionné pour Nemo… et moi.

 

Cinq stratégies simples pour que votre chat aime son arbre à chat

Choisissez votre emplacement avec soin. Mettez l’arbre à chat dans la partie de la maison la plus fréquentée par votre chat. Dans ma maison, ce fut la salle informatique. Si vous avez plusieurs chats et qu’ils n’aiment pas partager, vous pouvez avoir besoin de chercher à obtenir une autre structure d’escalade et la placer dans un autre endroit de la maison afin que tous vos chats puissent avoir un accès égal aux zones d’escalade.

Faites de l’arbre à chat un centre de l’attention. Si votre chat a une relation étroite avec vous et aime votre interaction, l’un des meilleurs moyens de l’encourager à utiliser la zone d’escalade est de lui donner de l’affection, des louanges et des caresses lorsqu’il est sur la zone d’escalade. Si votre chat aime être caressé, vous pouvez plus le faire lors des moments où il est sur l’arbre à chat. Réduisez la quantité d’attention que vous lui donnez quand il est sur le sol ou dans ses anciennes zones d’escalade.

Déplacez les jeux sur l’arbre à chat. Construisez une association positive de votre chat avec l’arbre à chat tout de suite en situant son aire de jeu autour et sur la structure. Des jouets de plumes, des ficelles et autres jouets peuvent être utilisés pour inciter votre chat à explorer et à monter la structure. L’arbre de chat de Nemo a un griffoir robuste avec des jouets de plumes sur le dessus de celui-ci pour encourager le jeu et inciter Nemo à passer plus de temps sur l’arbre et moins de temps sur mon bureau.

Suscitez son intérêt. Nourriture et gâteries peuvent rendre l’arbre à chat plus intéressant pour votre chat. Une traînée de gourmandises sur la zone d’escalade encourage votre chat à grimper au sommet, tandis qu’une récompense très appétissante qui prend plus de temps à être mangée, comme un bol de nourriture en conserve pour chats ou du thon, l’incite à passer plus de temps sur la structure. Placer des friandises ou des jouets sur l’arbre à chat au hasard tout au long de la journée peut également intéresser votre chat à explorer la zone d’escalade.

Aidez votre chat à se sentir confortable. Rendez la structure du chat agréable pour le repos en mettant une literie agréable ou molle sur certains perchoirs où votre chat aime se reposer, cela l’encouragera à s’installer pour une sieste. Assurez-vous que l’arbre à chat est solidement construit, une structure branlante peut faire que votre chat se sent en danger et il sera moins susceptible de l’utiliser.

En récompensant votre chat pendant qu’il est sur ou autour de la structure et en faisant une structure agréable, vous augmentez les chances que l’arbre à chat devienne son lieu de repos et son point de vue favoris dans votre maison !

Des aires de jeu fantastiques !

Arbre à chat 240 cm

Arbre à chat 240 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 240 cm

Arbre à chat 240 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 200 cm

Arbre à chat 200 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 200 cm

Arbre à chat 200 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 170 cm

Arbre à chat 170 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 170 cm

Arbre à chat 170 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 230 cm

Arbre à chat 230 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 200 cm

Arbre à chat 200 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 200 cm

Arbre à chat 200 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 200 cm

Arbre à chat 200 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 170 cm

Arbre à chat 170 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 170 cm

Arbre à chat 170 cmen savoir plusvoir le prix

Categorised in:

Comments are closed here.