Pourquoi les chats aiment jouer avec des jouets

Pourquoi les chats aiment jouer avec des jouets

Certains chats sont plus ludiques que d’autres : certains ne jouent pas du tout. Chaque félin a ses préférences individuelles, mais il y a des généralités. Tout comme certains chats aiment passer du temps et jouer sur leur arbre à chat, d’autres préfèrent paresser sur la canapé et jouer avec une balle.

Comment jouent les chats

Nous avons une paire de Siamois dont les demandes de jouets et de jeux sont insatiables. Du coup, je suis en train de tenter de concevoir et de créer de nouvelles sensations de jouets. Le Rat volant, la plume en cuir, le Slug Woolly et la banane folle ne sont plus cool et ne font plus ouvrir un petit œil.

L’amour des chats ne connaît pas de limites. Peut-être qu’ils ne veulent pas nuire à nos sentiments quand nous allons à des extrêmes somptueux pour fournir des divertissements. Ou peut-être, le vrai jeu permet aux humains d’agir comme des imbéciles !

En tout cas, ma meilleure réponse est-un peu des deux. Les chats savent que les peluches sans vie ne combattent pas, et ils cherchent souvent des gens pour les aider dans leurs jeux. Le chaton qui joue imite les comportements de chasse.

Donc, un son… des chiots à ultrasons ou des humains effrayés… attire leur attention, mais le jeu ne commence qu’après le MOUVEMENT.

Vision sélective ?

Ne peuvent-ils pas voir le fil dont le jeu pendouille, ou choisissent-ils de l’ignorer ?

Les chats ont une vision assez bonne et leur acuité est proche de celle des gens.

Ils ont probablement une meilleure vision « proche » que certaines des races de chiens les plus grandes. Mais certains Siamois et la plupart des chatons à mesure qu’ils vieillissent ont des difficultés à se concentrer sur tout ce qui est très proche d’eux. Les chats ne se soucient pas tellement de la mécanique ou des cordes qui se connectent à l’attrait. Faites-le BOUGER est le maître mot !

Un jouet de chat doit-il être super réel ?

Oui. Plus un jouet se déplace ou regarde, mieux c’est. Les chats s’occupent. En fait, certaines études indiquent que la bonne forme s’est révélée particulièrement séduisante. Une bouteille qui avait un « cou » de forme semblable à celle d’un animal de proie a attiré plus d’attaques de chat que d’autres formes, par exemple, avec des chats ciblant cette zone « au cou » comme au rat. Une partie de ce comportement semble simplement être câblé.

Est-ce qu’ils savent que c’est un jeu ?

Je me demande souvent s’ils sont tellement pris dans le jeu que pour eux, c’est un hasard si je suis là.

Savent-ils que c’est moi qui tire les ficelles ?

Vous êtes un siamois honorifique si vous devenez la cible. C’est-à-dire lorsque votre main, votre pied, vos cheveux ou votre autre appendice font partie du jeu comme dans l’agression du jeu, alors le chat vous accepte comme partenaire à part entière. Mais lorsque vous êtes simplement le « gaz » qui alimente le moteur qui le déplace, vous pourriez aussi être un papier peint. Cela dit… ces chats ont une grande affection pour le papier peint qui le fait bouger, et vous associera aux choses amusantes et aux bons sentiments engendrés par le jeu. Beaucoup de chats, en effet, se rendent compte que le plaisir ne se produit pas si vous n’êtes pas là, et il s’arrête une fois que vous éteignez le gaz.

Incitez votre chat à dormir sur son arbre à chat : s’il en prend l’habitude il pourra aussi profiter des différents jouets présents sur un arbre à chat et vous pouvez aussi en accrocher. Un simple pompon accroché sur une ficelle et qu’on laisse pendouiller de l’arbre à chat est un jouet génial pour les chatons ! Quand vient le moment de choisir un arbre à chat, réfléchissez bien à son utilité et à l’espace que vous avez dans la maison, c’est très important ! Les chats d’appartement qui ne sortent que très peu adorent avoir un arbre à chat près de la fenêtre pour regarder ce qui se passe dehors !


Categorised in:

Comments are closed here.