Pourquoi les chats adorent les arbres à chat

Pourquoi les chats adorent les arbres à chat

Le caractère ludique, vigilant, et parfois privé des chats garantit qu’ils vont chercher à étudier leur environnement. Ils vont sélectionner les repaires cachés pour faire une sieste à l’intérieur et les surfaces où ils peuvent se poser.

 

De plus en plus haut

Stimulé par un besoin de veiller sur les allés et venus dans la maison, de chercher des proies, et se sentir en sécurité, votre chat choisit un lieu élevé offert comme un manteau sur la cheminée, le haut du réfrigérateur, ou un comptoir quand il n’y a aucun autre choix pour se percher.

Les arbres à chat offrent une voie durable et sécurisée dans votre maison tout en évitant que votre chat s’installe sur les surfaces où vous exposez des objets fragiles ou les endroits ou vous préparez de la nourriture. Ils placent également votre chat là où une grande partie de la chaleur dans votre maison finit (près du plafond) et les chats aiment être là où il fait chaud. Si vous pouvez placer l’arbre à chat près d’une fenêtre, c’est encore mieux.

Sauf avec de l’arthrite, la plupart des chats n’ont aucun problème pou se déplacer rapidement, monter et descendre les plates-formes et sortir et entrer dans les cachettes d’un arbre à chat. Ce trône élevé est une solution idéale pour les besoins innés d’un chat.

 

Se prélasser

On estime que les chats passent plus de 60% de leur temps chaque jour à dormir ou à se reposer; par conséquent, se prélasser et dormir sont essentiels. Dans les ménages avec plusieurs chats, ces arbres aident également à réduire le stress social et offrent un répit de querelles : en supposant qu’il y ait un endroit spécial disponible pour chaque chat. Le refuge clos sur un arbre à chat est le lieu de sieste idéale loin du chien, des autres chats, ou des enfants.

 

Un large choix d'arbres à chat !

Arbre à chat 141 cm

Arbre à chat 141 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 118 cm

Arbre à chat 118 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 144 cm

Arbre à chat 144 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 150 cm

Arbre à chat 150 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 99 cm

Arbre à chat 99 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 100 cm

Arbre à chat 100 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 120 cm

Arbre à chat 120 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 130 cm

Arbre à chat 130 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 118 cm

Arbre à chat 118 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 112 cm

Arbre à chat 112 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 150 cm

Arbre à chat 150 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 140 cm

Arbre à chat 140 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 115 cm

Arbre à chat 115 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 140 cm

Arbre à chat 140 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 120 cm

Arbre à chat 120 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 120 cm

Arbre à chat 120 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 120 cm

Arbre à chat 120 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 112 cm

Arbre à chat 112 cmen savoir plusvoir le prix

 

Gratter avec ferveur

Les arbres à chat peuvent jouer un rôle dans la réorientation d’un grattage inapproprié. Faire ses griffes est un comportement de chat nécessaire, mais cela ne doit pas être toléré sur vos meubles. La plupart des arbres à chat ont au moins un poste de sisal intégré. Avec du sisal épais, durable et tressé, c’est idéal pour le grattage intense et cela dure longtemps, très longtemps. Pour habituer un chat à utiliser le sisal, placez ses pattes de devant dessus, et avancez doucement ses pattes d’avant en arrière dans un mouvement qui griffe le sisal. Il va rapidement comprendre.

 

Un arbre à chat est peu encombrant et est polyvalent

Conçu avec un très faible encombrement, un arbre à chat occupe peu de place dans votre espace au sol, mais donne beaucoup de surface perchée et élevée : idéal pour les petites maisons ou pour la mise en place de plusieurs arbres à chat. Le montage facile signifie que vous pouvez re-localiser votre arbre à chat à chaque fois que vous souhaitez changer le paysage de votre chat. Et, les arbres à chat peuvent être reliés à d’autres éléments de votre mobilier en utilisant une rampe ou en la fabriquant vous-même. Les rampes en bois robustes vous permettent de connecter autant d’éléments que vous souhaitez ou que votre budget le permet, créez l’aire de jeux idéale pour votre chat dans votre maison.

 

Jouer

Chasser des proies est un comportement félin essentiel, consommant environ 15% de la journée d’un chat. Modifier votre environnement avec des jouets de proies appropriées peut aider à prévenir que vos jambes, vos mains ou d’autres objets dans votre maison deviennent la cible des sessions de chasse de votre chat. Accrochez des jouets ou suspendez des jouets sur les poignées de porte, les pieds de chaise, ou même l’arbre à chat. Beaucoup d’arbres à chat comprennent des jouets qui vont attirer votre chat.

 

L’environnement de votre chat est important pour son bien-être et son comportement. La prochaine fois que vous le chassez parce qu’il vient jouer avec votre main, pensez-y et faites l’inventaire des alternatives. Il peut être temps d’offrir à votre chat quelque chose de nouveau !

 


Categorised in:

Comments are closed here.