Pourquoi les chats ont besoin de meubles à chat

chat heureux

Les meubles à chat sont nécessaires pour un chat heureux et en bonne santé.

Si vous résidez dans une banlieue ou à la campagne, alors vous laissez probablement votre chat aller à l’extérieur, dans lequel cas les meubles de chat ne sont pas une nécessité. Toutefois, si vous ne ne permettez pas à votre chat de s’aventurer à l’extérieur ou que vous vivez dans une ville et que votre chat reste à l’intérieur tout le temps, alors vous et votre ami félin pouvez tous les deux bénéficier de meubles.

Pourquoi votre chat a besoin de meubles à chat

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles un chat d’intérieur a besoin de son propre mobilier.

Gratter : un chat aime naturellement griffer. La plupart des gens pensent que quand un chat gratte, il cherche à faire ses griffes. Ce qu’il est en train de faire est l’excrétion de ses griffes. Quand un chat gratte vos meubles ou un griffoir, il laisse la couche externe de la griffe, ce qui encourage la nouvelle croissance.

Se défouler et escalader : l’instinct naturel de votre chat est de sauter, de grimper, de se cacher, et de chasser. Pour survivre, les chats sauvages ont besoin de chasser et de tuer des proies. Ce comportement naturel domine encore la façon dont votre chat agit à l’intérieur.

Faire une sieste : les chats dorment jusqu’à seize heures par jour. Par conséquent, ils aiment un endroit sûr et chaud pour dormir plutôt qu’un lieu bruyant ou stressant.

Bien que les chats d’intérieur vivent plus longtemps que les chats d’extérieur, afin d’être en bonne santé et heureux un chat d’intérieur nécessite une bonne quantité d’exercice et de défi quotidien. Les chats aiment gratter, sauter, jouer à cache-cache, et entre les jeux faire des siestes prolongées sur des perchoirs en hauteur.

Si vous êtes fatigué que votre chat se défoule et déchiquette vos meubles coûteux, envisagez de lui fournir quelques meubles de chat. Des pièces fonctionnelles de meubles à chat aideront votre chat à se divertir sur son propre mobilier et à le garder loin du vôtre.

Parce que votre chat a certains besoins instinctifs, si vous ne répondez pas à ces besoins avec des meubles de chat appropriés, vous pouvez compter sur votre chat pour gratter votre canapé parce qu’il n’a rien d’autre. Si vous ne fournissez un endroit agréable, chaleureux pour votre chat pour dormir, il se recroquevillera dans votre lit confortable ou autour de votre visage chaud.

Pour répondre aux besoins innés de votre chat vous n’êtes pas tenu de lui fournir des meubles de designer élaborés. Cependant, voici quelques éléments qui rendront votre vie et celle de votre chat un peu moins stressante.

 

Types de meubles à chat

Comme beaucoup de produits aujourd’hui, il y a aussi une large sélection de différents meubles à chat. Votre choix dépendra du type de chat que vous possédez et de la quantité d’espace disponible dans votre maison. Comprenez qu’il n’est pas nécessaire de prévoir un arbre à chat géant; un petit arbre fera tout aussi bien l’affaire.

La qualité de vos meubles de chat est en fait plus important que la taille. Ne réalisant pas le but des meubles de chat, de nombreux propriétaires de chats achètent des meubles pour leurs chats pour dormir ou simplement flâner.

Le griffoir : si vous ne pouvez pas vous permettre un gros meuble de chat, un griffoir est le plus important pour le bien-être de votre chat. Un griffoir garde les ongles d’un chat en bonne santé tout en favorisant un excellent exercice.

Il encourage votre chat à étirer et exercer ses pattes et ses muscles du dos qui lui permettent de courir et de sauter. En outre, il diminue le stress tout en permettant à votre chat de marquer son territoire. Un griffoir permet également à votre chat d’évacuer l’agression qu’il aurait dirigée vers vous.

Bien sûr, la conception ainsi que le matériel et la taille déterminent le prix. Le griffoir doit être suffisamment long et avec une base suffisamment large pour accueillir le poids du corps de votre chat.

Le perchoir : parce que les chats aiment grimper, l’achat d’un perchoir de chat qui permet à votre chat de grimper sur la partie la plus élevée de la pièce fournit la stimulation nécessaire à votre chat. Se percher au-dessus de ses environs donne également une sécurité au chat pour savoir ce qui se trouve autour de lui. Toutefois, l’acquisition d’un perchoir séparé est pas nécessaire si vous achetez un arbre.

Le lit : si vous décidez de fournir un lit de chat, vous devez le garder propre et exempt de bestioles comme les acariens, les puces et les tiques.

L’arbre à chat : la plupart des arbres à chat satisfont des besoins multiples. Ils ont des perchoirs élevés, disposent en général d’un pôle de grattage, et certains comprennent une cachette de chat où votre chat peut se cacher et dormir. Certains arbres ont également des jouets suspendus.

Des aires de jeu fantastiques !

Arbre à chat 240 cm

Arbre à chat 240 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 240 cm

Arbre à chat 240 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 200 cm

Arbre à chat 200 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 200 cm

Arbre à chat 200 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 170 cm

Arbre à chat 170 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 170 cm

Arbre à chat 170 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 230 cm

Arbre à chat 230 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 200 cm

Arbre à chat 200 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 200 cm

Arbre à chat 200 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 200 cm

Arbre à chat 200 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 170 cm

Arbre à chat 170 cmen savoir plusvoir le prix

Arbre à chat 170 cm

Arbre à chat 170 cmen savoir plusvoir le prix

Categorised in:

Comments are closed here.